Les marques de luxe et ses nouveaux ambassadeurs « Chefs de Cuisine »

La rencontre de deux univers entre valeur et tradition

Au-delà du décor qui entoure la publicité, l’association d’une image entre les marques et leurs ambassadeurs évolue de plus en plus vers une quête de valeurs, en mettant en avant des visages emblématiques clefs en adéquation avec l’identité des maisons de luxe.

Les égéries font partie intégrante des stratégies de communication des grandes marques.Les personnalités représentantes choisies ne sont pas anodines et sont différentes en fonction des pays et des marques. En Asie, par exemple, la sélection s’appuie sur des valeurs autres qu’en Europe.Le choix de l’image qui sera mise en avant sera celle d’une réussite sociale et professionnelle, tandis que chez nous, en Europe, l’influence des réseaux sociaux avec le nombre d’abonnés, jouera un rôle primordial pour les marques dans leur recherche d’impact et du public visé.

Pendant de nombreuses années, les maisons de luxe se sont tournées vers des acteurs de cinéma ou d’autres célébrités , véhiculant une image avec un certain style de vie.

Une nouvelle Tendance se dessine…

Une nouvelle vague d’ambassadeurs prend forme, avec l’arrivée médiatique depuis quelques années des chefs étoilés de plus en plus présents sur les réseaux sociaux et le petit écran. Cette tendance a généré une popularisation des chefs, au travers de l’engouement culinaire avec le »foodie » et tous les phénomènes de mode en cuisine.

Entre grands Chefs de cuisine et Horlogers

Jusqu’à présent, la haute-horlogerie, un secteur très élitiste, s’associait avec des sportifs de haut niveau, notamment dans le milieu du golf ou encore celui de la formule 1. A présent, leur champs de communication s’élargit vers de nouveaux visages.

En effet, les valeurs rattachées à ces deux univers sont très proches, avec la recherche de l’ excellence, la passion d’un métier et son artisanat.

Les marques Horlogères s’allient de plus en plus avec des grands noms de la gastronomie française, comme Philippe Etchebest (présentateur de cauchemar,Top Chef…) avec la marque au poignet Tag Heuer Monaco ou encore Philippe Patek avec le chef Cyril Lignac.

Plus récemment, nous pouvons parler de l’association de Hublot, l’horloger suisse et le chef Yannick Alléno triplement étoilé (à la tête du restaurant Le 1947 Cheval Blanc Courchevel et Pavillon Ledoyen Paris) dans le cadre d’un nouveau partenariat.

Les grands Chefs apportent une image de confiance et de luxe, ils sont constamment entourés d’une clientèle exigeante et haut de gamme, de ce fait, ils sont en représentation permanente en tant professionnel du monde culinaire. On peut donc en déduire qu’il en sera de même pour le carde qui les entoure ainsi que leurs accessoires portés

La cuisine traditionnelle française et les marques de luxe ont des valeurs et codes communs. C’est pour cela que cette alliance d’image ne peut que tout sublimer .

 

 

You may also like